La lutte pour Gaza n'est pas terminée
Depuis 7 octobreLes musulmans canadiens ont résisté, protestant, s’organisant et dénonçant la souffrance à GazaNous avons appelé à la justice. Nous avons condamné les exactions d'Israël. le ciblage des civils, la famine, la destruction des hôpitaux, des écoles, des mosquées et des maisonsLe CMPAC et les musulmans canadiens ont tenu notre gouvernement responsable de sa réponse.
Mais maintenant, alors que le cessez-le-feu…déjà cassé—disparaît de l’attention du public, nous voyons beaucoup de gens commencer à déplacer leur attention vers d’autres problèmes urgents, croyant que le pire est derrière nous.
🚨 Pourtant, la crise continue.
🚨 Les Palestiniens souffrent toujours.
🚨 Et nous ne pouvons pas détourner le regard.
Une crise qui nécessite un engagement continu
📌 Des milliers de Palestiniens ont été tués par Israël, dont beaucoup d’enfants.
📌 La famine est devenue une crise, laissant les civils sans nourriture ni fournitures médicales.
📌 Des hôpitaux, des universités et des infrastructures essentielles ont été détruits.
📌 La communauté internationale continue de documenter de graves violations des droits de l’homme.
Malgré toutes les preuves—documenté par Human Rights Watch, Amnesty International et d'innombrables enquêteurs indépendants—de nombreux politiciens canadiens ont a eu du mal à prendre une position ferme.
Depuis 7 octobre, Les politiciens canadiens ont été confrontés à des choix et, pour de nombreux membres de notre communauté, leur réponse a suscité des inquiétudes quant à cohérence dans le respect des droits de l'homme internationauxIl ne s’agit pas de partisanerie, mais de veiller à ce que Le Canada demeure un pays qui défend la justice, l’égalité et la dignité humaine.
Nous ne pouvons pas pardonner
Nous ne pouvons pas pardonner aux politiciens qui ont financé, justifié ou détourné une fermer les yeux sur ce génocide.
Mais Nous devons rester engagés
Notre rôle n’est pas de blâmer et de faire honte, mais de veiller à ce que les dirigeants que nous élisons comprennent que les droits de la personne sont importants pour les électeurs canadiensIl s'agit de tenir tous les dirigeants responsables des valeurs que le Canada défend depuis longtemps sur la scène mondiale.
Certains nous diront de nous concentrer sur d’autres priorités, sur l'économie, la sécurité ou les préoccupations croissantes concernant la place du Canada dans le monde. Mais Notre démocratie nous permet de nous soucier de toutes ces questions tout en veillant à ce que nos votes reflètent nos valeurs.
Il est maintenant temps d’utiliser notre voix
📌 Le vote est notre outil d’engagement.
📌 La démocratie signifie que nous défendons des politiques qui s’alignent sur la justice et l’équité.
📌 Notre vote doit refléter nos valeurs.
Cette élection est l’occasion d’encourager des discussions constructives, de poser les questions difficiles et de veiller à ce que Nos dirigeants reconnaissent l’importance des droits de la personne dans l’élaboration de l’avenir du Canada.
📢 Poursuivez la conversation. Restez informé. Votez avec principe.