Stratégie de sélection des candidats de Muslimsvote expliquée

16 avril 2025

Nous aimerions partager la stratégie complète de sélection des candidats du CMPAC dans le cadre de la campagne MuslimsVote.ca.

L’objectif ultime de cette campagne est d’utiliser les prochaines élections pour influencer changement de politique favorable sur la Palestine et aborder ses répercussions nationales sur les libertés civiles et les libertés au Canada.


Objectifs de la campagne

  1. Élire le plus grand nombre possible de personnes publiquement engagées en faveur de la Palestine et des candidats pro-justice au Parlement, des personnes qui défendront cette cause fondée sur des principes à Ottawa.
  2. Soutenez les candidats qui ont des principes qui ont toujours défendu la cause et démontré leur engagement en faveur de la justice et de la Palestine.
  3. Envoyez un message politique fort à propos de la position intransigeante de la communauté musulmane sur les questions politiques qui nous importent, la Palestine étant au cœur de celles-ci.

Comment fonctionnent ces objectifs : 

Pour atteindre ces objectifs, la stratégie de sélection et de campagne du CMPAC prend en compte les éléments suivants :

  1. L'accent est mis en priorité sur les meilleurs coureurs en compétition :
    • La campagne compare les candidats les plus viables, ceux qui ont une chance de gagner et ceux qui occupent des positions relativement plus favorables, que ce soit en tant que candidats ou en tant que partis. 
  2. Engagements négociés dans les circonscriptions indécises :
    • Dans environ 50 circonscriptions où la communauté musulmane a un impact décisif, le CMPAC s'engage dans des négociations pour obtenir engagements publics des candidats sur les principales revendications politiques pour la Palestine
    • CMPAC fait ne pas dicter un format ou une formulation spécifique pour ces engagements. Lors de la signature du Votez pour la Palestine L'engagement est la recommandation privilégiée, des alternatives telles que des déclarations publiques ou des apparitions sont également acceptables.
    • Le format et la langue font partie du processus de négociation, et les décisions sont prises avec la contribution des parties prenantes. dirigeants communautaires locaux actifs.
  3. Comparaison des positions des partis dans les circonscriptions non-swing :
    • Dans les circonscriptions où le vote musulman est peu susceptible de changer le résultat, les approbations sont basées sur la comparaison des positions des deux principaux candidats par rapport aux demandes politiques du CMPAC.
  4. Exclusion des islamophobes et des sionistes extrémistes connus :
    • En aucun cas, la campagne ne soutient des candidats ayant un historique connu d’islamophobie ou de positions sionistes extrêmes.
  1. Soutien aux alliés cohérents :
    • La campagne soutient également les candidats qui ont un solide expérience prouvée—à travers l’histoire et des positions claires—sur la Palestine et la justice.

Impact de la stratégie à ce jour :

  1. Engagements publics obtenus : Les négociations de campagne ont conduit à de nombreuses Les candidats libéraux signent l'engagement VotePalestine ou prendre des engagements publics alternatifs. Un bloc pro-Palestine se forme.
  2. La Palestine comme enjeu électoral : La campagne a réussi à faire La Palestine, un enjeu électoral important dans de nombreuses circonscriptions clés— le plaçant sur le radar des principaux partis politiques.
  1. La communauté comme bloc politique : Le CMPAC a délivré un message clair : notre communauté est organisée et unifiée, en négociant avec des demandes cohérentes et fondées sur des principes.
  1. Mouvement populaire autonomisé : MuslimsVote.ca a contribué à bâtir un mouvement politique populaire, donner aux musulmans les moyens de jouer un rôle significatif dans l’élaboration des politiques et de la politique du Canada pour un avenir plus juste.
fr_CAFrench